Pour préparer sa peau au soleil il est préférable de suivre les différents conseils suivants : 

Portez des vêtements couvrants, un chapeau pour vous protéger des UV, et des lunettes de soleil aux normes CE (catégorie 3 ou 4).

Evitez l’exposition aux heures les plus chaudes, entre 13h et 16h. Méfiez-vous, les nuages et le vent ne filtrent pas les UV ! 

Appliquez de la crème solaire (indice 50+) sur votre peau toutes les 2 heures. N’oubliez pas les zones les plus sensibles comme le visage et  le cou.

Pour renforcer la préparation de la peau à l’exposition solaire, pensez à utiliser un sérum concentré en antioxydants naturels (lycopène de tomate, extrait de carotte, vitamine A et E, fleur de calendula) pour lutter localement contre le stress oxydatif produit par les UV..

Adoptez un nouveau réflexe en prenant un complément alimentaire pour préparer votre peau à l’exposition du soleil. Privilégiez un complexe de caroténoïdes naturels, vitamines et minéraux, pour protéger les cellules du stress oxydatif déclenché par l’exposition solaire et ainsi limiter les rougeurs et désagréments associés.

Préparez-vous 3 semaines avant l’exposition (vacances au ski ou à la mer, jardinage ou autres activités extérieures…), poursuivez durant toute la durée de l’exposition et continuez votre cure 2 semaines après l’exposition pour en tirer tous les bénéfices.

Oxelio Protect et Oxelio Bronz seront vos alliés pour préparer votre peau au soleil. Complémentez-les d’une crème solaire et des conseils précédents et vous pourrez profiter du soleil plus sereinement tout en préservant votre peau. 

De plus : si vous souhaitez adapter la protection en fonction de votre phototype, n’hésitez pas à vous référer à la classification de Fitzpatrick. 

Partager cette publication

Produits connexes